lundi 14 janvier 2013

La Vie Devant Soi

"Life is what happens to you when you're busy making other plans"



"Madame Rosa a une photo où elle avait quinze ans (...) et on pouvait pas croire que ça allait donner Madame Rosa un jour, quand on la regardait. (...) Il était difficile d'imaginer une chose pareille, Madame Rosa à quinze ans. Elles n'avaient aucun rapport. Madame Rosa à quinze ans avait une belle chevelure rousse et un sourire comme si c'était plein de bonnes choses devant elle, là où elle allait. Ca me faisait mal au ventre de la voir à quinze ans et puis maintenant, dans son état des choses. La vie l'a traitée, quoi. Des fois, je me mets devant une glace et j'essaie d'imaginer ce que je donnerai quand j'aurai été traité par la vie, je fais ça avec mes doigts en tirant sur mes lèvres et en faisant des grimaces".

"- Il ne faut pas pleurer, mon petit, c'est naturel que les vieux meurent. Tu as toute la vie devant toi.
Il cherchait à me faire peur, ce salaud là, ou quoi ? J'ai toujours remarqué que les vieux disent "tu es jeune, tu as toute la vie devant toi" avec un bon sourire, comme si ça leur faisait plaisir."

3 commentaires:

  1. Ta p'tite bouille! Trop comme ça que je me souviens de toi :)

    RépondreSupprimer
  2. wow la chevelure de dingue ! t'es trop mignonne sur cette photo... Mais t'en fais pas t'es toujours aussi jolie!

    RépondreSupprimer
  3. Bon, puisque je ne laisse plus de commentaire, je vais en laisser un. Tu es très belle. Ca sert pas à grand chose de te le dire, parce que tu le sais depuis toujours, on doit te le dire toutes les 5mn,et que de ma part, un vieux taré, ça n'est pas très significatif, mais bon, je le dis quand même.

    Moi je pense que l'âge va t'aller à merveille, tu seras de plus en plus belle! ET ON NE DISCUTE PAS!!!!!!!!!!!!!!

    Bon, voilà, je fais maintenant des commentaires négatifs, ceci n'est pas un commentaire, mais un eriatnemmoc si ce truc touche un de mes commentaires positifs, ton blog s'autodétruira!

    RépondreSupprimer