samedi 7 juillet 2012

Bref, encore un.



Encore un ratage.
Pourtant tout commençait tellement bien.
(Story of my life).

J'avais fermement décidé d'arrêter les hommes, de faire une pause, d'arrêter de courir le gueux, de me mettre en jachère, de me concentrer sur moi. Et puis.
Et puis hier soir, je suis sortie avec Bomba Brains. Et là, toutes mes résolutions se sont envolées comme neige au soleil (je n'ai aucune volonté, que voulez-vous) vu que - une fois n'est pas coutume - j'avais apparemment un good hair day colossal. Les hommes se m'arrachaient, je ne savais plus qu'en faire. (Que les hommes soient nus, qu'ils se jettent sur moi, qu'ils m'admirent qu'ils me tuent, qu'ils s'arrachent ma vertu, tout ça quoi).
BB et moi avons fini la soirée avec une bande de jeunes hommes tout à fait charmants qui ont décidé de jouer à "Qui va rentrer avec Bayane ce soir". On est restés tous ensemble plusieurs heures.
Ils étaient prêts à tout, ils ont tout donné, ils se sont tous battus jusqu'au bout du bout.
C'était un peu Kho Lanta : à la fin, il ne devait en rester qu'un !
(Un grand sommet de narcissisme pour moi, je l'avoue).
J'ai choisi Virgile. Parce qu'il jouait la carte "petits regards en coin timides" depuis le début de la soirée, parce qu'il était moins flambeur et immature que ses potes, parce qu'il me parlait sans me donner l'impression que j'étais un trophée à remporter pour la soirée, parce qu'il me plaisait, parce que c'était le mieux. Et parce qu'il aimait L'Histoire Sans Fin, aussi. Un argument en soi.
(Et pourtant : j'aurais dû me méfier : dans Virgile il y a Gilles).

Virgile et moi sommes donc rentrés ensemble, sur son scooter, à travers Paris.
Il se retournait pour m'embrasser aux feux rouges, il lâchait le guidon pour me prendre la main dès qu'il pouvait, c'était mignon. Le vent me fouettait le visage et j'étais contente.
On est rentrés chez moi, et c'était bien. C'était à la fois torride et tendre, on a discuté, on a ri, on s'entendait bien, il me plaisait vachement. Il était beau comme un dieu, gentil, attentionné, drôle, cultivé, malin. Il m'embrassait et se collait à moi comme si sa vie en dépendait. J'étais bien.

Je me suis interdit de me faire des idées, parce que maintenant je sais, je sais que tout ça ne veut rien dire (même si c'est difficile de ne pas rêver quand ça se passe aussi bien).
Au début c'était comme ça avec Astro aussi et regardez où ça m'a menée. Je sais aujourd'hui que les mots ne sont que des mots, que les actes ne sont que des actes, que rien ne vaut rien et que rien ne veut rien dire. A part sur l'instant. C'est tout.
On a envie l'un de l'autre, on s'entend bien, on baise, c'était cool, sympa de t'avoir rencontrée, ciao. 
Je m'adapte. J'apprends. Je m'intègre, quoi.

Ce matin, Virgile devait aller travailler tôt. Il s'est levé, péniblement, en disant qu'il aurait aimé rester. Il s'est habillé. Je lui ai proposé de prendre une douche, je lui ai demandé s'il voulait un café, il m'a dit qu'il n'avait pas le temps. Il a mis ses chaussures. Il a dit "C'est bizarre les choix qu'on fait, parfois". (Euh... Certes). Il s'est levé. Il a ramassé ses deux casques de scooter. Il s'est approché du lit où je traînassais encore. Il m'a dit "Dors bien". J'ai dit "Bonne journée". Il est parti.

Il n'a pas pris mon numéro. Il ne connaît pas mon nom, je ne connais pas le sien, il n'a aucun moyen de me revoir et il le sait. Ca lui convient. (Goujat).
(J'espère un peu qu'il va se rattraper en débarquant chez moi en pleine nuit avec un bouquet de fleurs ou bien glisser une lettre d'amour enflammée dans ma boîte aux lettres au petit matin, mais je sais pas pourquoi, j'ai comme le pressentiment que ça n'arrivera pas).  

Merci, Christophe. Merci, le Jackie Show.

Je pourrais le retrouver, bien sûr. Quand un mec me plaît, je deviens une redoutable détective privée, (qui a dit "psychopathe" ?), - souvenez-vous Monsieur W - mais bon, à quoi bon ? Une fois que je l'ai retrouvé, je fais quoi, au juste ? A part avoir l'air d'une conne, je veux dire ?).



BB m'a engueulée : "Pourquoi tu le lui as pas donné ??!!".
Parce que j'en ai marre de me battre. Parce que j'en ai marre de courir.
Parce qu'à quoi bon lui donner mon numéro s'il ne le demande pas ? 
Parce que je suis résignée.
Je m'y attendais.
J'espérais bien sûr que j'avais tort mais je m'y attendais.


En même temps, il paraît que quand tu lèves un mec dans un bar et que tu le laisses mettre sa main dans ta culotte sur la piste de danse trois heures après l'avoir rencontré avant de le ramener chez toi (non, je ne fais jamais les choses à moitié), c'est rarement le début d'une grande histoire d'amour... (Par ailleurs, un mec qui  te met la main dans la culotte dans un lieu public trois heures après t'avoir rencontrée n'est pas forcément à la recherche d'une mère pour ses enfants, j'avoue).
Moi personnellement je ne vois pas bien pourquoi le fait d'avoir envie l'un de l'autre de façon immédiate serait un mauvais départ pour vivre une histoire potentiellement sérieuse (ça me semble même un début assez prometteur, au contraire, mais bon, moi je comprends rien), pourtant il paraît que c'est rédhibitoire : "Un mec avec qui tu couches le premier soir n'envisagera jamais de devenir ton mec, Bayane ! M'enfin franchement tu sais pas ça ?!". Moi je trouve ça un peu con, comme règle, mais bon. Ok.

Bref, j'ai quand-même passé une chouette nuit.


Pfff, je suis blasée.
Je m'en vais donc de ce pas fêter mon anniversaire avec mes amis et noyer mes désillusions dans le vin et la pluie. (J'avais prévu un pique-nique). (Il pleut des cordes). (Tout le monde est déjà parti en vacances). (C'est vraiment une idée à la con, d'être née en juillet, en fait).
PS : Par ailleurs, n'apprenez jamais à vos élèves l'expression "It rains cats and dogs" en anglais, ils passeront l'année à vous annoncer fièrement, dès qu''il pleut, qu'il pleut "des chattes et des chiennes" ! (Charmants bambins).





2 commentaires:

  1. Non mais tu ne vas pas te laisser aller à la dépression hein!!!!


    MERDE!!!!!!!!!!!!

    ENfin, je pense que tu as raison de ne pas te battre, ça ne sert qu'à retarder les choses, et le moment où ça foirera. Laisse faire les choses et le hasard.

    Et puis il connaît ton adresse quand même! C'est pas RIEN ça!

    Bon, moi je file en vacances!

    Salut Mistouflette!:)

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes vacances, preux chevalier ! :)

    RépondreSupprimer