jeudi 14 février 2013

Hey palls, let's have a ball

I love you once, I love you twice, I love you more than beans and rice.



Je n'avais pas du tout l'intention d'écrire un post sur la Saint-Valentin.
Parce que la Saint-Valentin, disons-le, je m'en fous.
Mais il fallait que je publie mes photos de Storm Troopers Lego, vous comprenez.
Du coup voilà, je fais un post sur la Saint-Valentin.
(Mais ça valait le coup, non ?) (Hein qu'ils sont beaux ?).

La Saint-Valentin, donc.
Cette fameuse "fête des amoureux" où les couples sont tenus de s'offrir des bijoux, du parfum, des coeurs, des chocolats, de dîner aux chandelles, de se déclarer leur amour avec fougue et de s'envoyer en l'air comme jamais*. Romance, spontanéité, authenticité, originalité... L'amour, quoi.
(Oui je vous préviens - post sur la Saint-Valentin oblige - je vais enfoncer des portes ouvertes).

* Grosse pression : c'est un peu le même principe que pour le 31 décembre. Ca peut aller très bien le reste du temps, mais, pour une raison quelconque, si ce soir-là c'est pas la nuit la plus romantique de ta vie, c'est que t'as raté ton couple. Ou comment inventer un jeu de con. 

Je n'ai jamais fêté la Saint-Valentin. Au temps jadis, je veux dire. Quand j'étais en couple.
On était très amoureux, hein, et plutôt sujets aux actes romantiques, par ailleurs, ça n'a rien à voir. (Disons qu'on avait l'amour élitiste).
Faut dire que, avouez, ça n'est pas très romantique de se faire des cadeaux "de circonstance" et de dîner en amoureux le même soir que tous les couples d'Occident. (Allez vlan, une première porte). 
Déclarer son amour le jour de la Saint-Valentin, à mon sens, c'est un peu comme faire sa demande en mariage sur un plateau télé, en fait (enfin en moins horrible, s'entend) : c'est cheap et téléphoné (j'aime bien cette expression, "téléphoné" - c'est comme "fort de café" : délicieusement désuet), et disons-le, pas romantique pour deux sous. (Ouais, j'ai décidé d'afficher un point de vue révolutionnaire, ce soir, t'as vu). 
(A chaque fois que je vois un mec demander une fille en mariage à la télé, je trouve ça abominable. J'ai envie de pleurer pour elle. Moi personnellement si un mec me faisait ça, je crois que je lui éclaterais la gueule). 

Le coup des fleurs et des déclarations d'amour anonymes glissées en secret dans les casiers et les boîtes aux lettres, je trouve ça plutôt rigolo et mignon (quoique contre-productif), mais bon,  sincèrement : vous avez déjà reçu un cadeau anonyme ou une mystérieuse carte d'un admirateur secret, vous ? Une déclaration d'amour sortie de nulle part sur du papier parfumé ? Des roses sans expéditeur ? Ca n'arrive jamais. On nous ment ! Ce ne sont que des légendes entretenues par les scénaristes pour pimenter leurs séries et relancer les intrigues amoureuses. (Snif).

La Saint-Valentin, ça n'est fêté que par les couples. 
Or, je ne suis pas sûre que la Saint-Valentin fasse du bien aux couples qui la fêtent.
Quoique bon, c'est sûr qu'à priori, se faire une soirée en amoureux, ça ne peut pas faire grand mal. J'ai d'ailleurs un pote qui vient de m'envoyer un mail pour m'annoncer ses fiançailles, donc il a l'air de la vivre plutôt bien, lui, sa Saint-Valentin. (Cette petit enflure) (@%#£$*µ!!!) (hmgrfh) (pardon) (reprenons).
C'est juste que quand je pense à la Saint-Valentin, je pense toujours immanquablement à cette petite scène à laquelle j'ai assisté un 14 février il y a maintenant dix ans, chez une amie de la fac :
Ce soir-là, on était tous chez N pour la soirée. Pas très Saint-Valentin attitude, donc. Son mec - un pote de fac aussi - était donc arrivé les mains vides. Or, quand elle lui avait offert son cadeau - devant nous - et qu'il s'était avéré qu'il n'avait rien pour elle, elle l'avait mal pris.
Lui, penaud : "Mais t'as dit qu'on s'en foutait, que c'était une fête commerciale".
Elle, excédée : "Oui mais c'était pour que tu me fasses la surprise !".
Elle s'était mise à bouder. Il était parti.
Quand il était revenu, cependant, il avait - évidemment - un bouquet de roses à la main.
Elle l'avait accepté, et elle lui avait dit, un peu amère : "Merci, mon amour. Et puis ce qui me touche, surtout, c'est que tu t'es pas du tout senti obligé".
Ou comment foutre la merde dans un couple pour rien.

De même, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire quand, ce matin, dans le RER, j'ai ouvert 20 Minutes (ou Métro, ou Direct Matin, peu importe) pour tomber, en deuxième page, sur une annonce faite aux hommes pour la Saint-Valentin : "Messieurs, ce n'est pas le jour pour l'irriter". La phrase était signée d'une rose, et les lettres étaient couvertes de piquants.
C'était pas une pub, hein : juste une mise en garde, un truc pour rappeler aux mecs partis travailler le matin que "les gars, ce soir c'est la Saint-Valentin alors va falloir penser à pas trop déconner si vous voulez pas que votre meuf vous fasse la misère". 
Ca fait envie, non, de savoir que votre cadeau est attendu comme un dû, qu'on s'attend à ce que vous le fassiez parce que c'est juste normal mais que si vous le faîtes pas vous êtes un gros bâtard ?
Ca met dans le mood, tout de suite, non ?
 (Je sais pas vous mais moi je trouve ça un petit peu fort de café).
Bref, love is in the air, j'ai envie de dire.

Evidemment, soyons honnête, je ne cracherai jamais sur une déclaration d'amour ou un bouquet de fleurs, et encore moins sur une boîte de chocolats - yum yum. J'aimerais bien, moi, qu'un amoureux transi, tremblant et rougissant, vienne m'offrir une mix tape.
Mais rien. Mes élèves étaient très déçus.
- Dites, Madame, Monsieur Isidor, il vous a offert un cadeau ?
- Non. Mais j'imagine qu'il a offert un cadeau à sa petite amie... (J'essaye de leur faire comprendre, en douceur - il faut les ménager, à cet âge là - qu'Isidor et moi, ça n'arrivera pas).
- Hein ? Sa "petite amie" ? Mais il est pas marié, alors ?
- Non. Mais il vit avec quelqu'un et ils sont fiancés : ils vont se marier, donc.
- Ah ? C'est tout ? Mais c'est de la gnognotte, ça, madame ! Un amour de vacances, rien de plus ! On sait tous que c'est vous, son véritable amour...
(Je les adore. Ils me font rire).

Bref. Pas de petit mot d'amour, donc. 
Enfin si : MoMA m'a souhaité une bonne Saint-Valentin, et Lady V m'a envoyé l'adresse d'un tumblr avec des photos de chattes. En toute simplicité. Encore une journée fleur bleue, donc. 

Mais bon, de toute façon je m'en fous, moi je suis amoureuse de Wall-e.




Enfin, pour en revenir à Isidor, il ne me facilite pas la tâche, le bougre.
L'autre jour, en salle des profs, à brûle pourpoint :
Isidor : T'as une peau de rousse.
Moi : Euh... oui.
Isidor : Non parce que quand on te voit comme ça au départ ça se voit pas, mais si on regarde bien t'as des petites taches de rousseur au coin de l'oeil, juste là (il me touche). C'est trop mignon...
(Euh... Certes... Bon et sinon on procède comment, je te montre mes seins tout de suite ou comment ça se passe ?).

Bref. Tout ça pour dire que je voulais vous souhaiter une joyeuse Saint-Valentin.
Car je suis amour et je veux votre bonheur, mes petits padawans. 
Je vous souhaite donc à tous de recevoir plein d'enveloppes rose bonbon et de gros nounours qui enlacent des coeurs, puis d'aller vous ébattre dans les champs en riant comme Padmé et Anakin, de réciter des vers dans la piscine comme Roméo et Juliette, de faire l'amour au ralenti au milieu des fleurs comme Zach et Sarah, bref les trucs qu'on fait quand on s'aime, quoi.


Bonne et belle soirée guimauve à tous, donc !

Ah oui, et puis je vous envoie cette chanson, aussi. Oui je sais ça n'a rien à voir. Mais bon. J'ai envie.



Oui parce que je vous aurais bien envoyé une ou plusieurs chansons d'amour, voyez-vous, mais je n'ai pas réussi à me décider pour une seule. Du coup, je me suis dit que j'allais vous mettre à contribution en vous demandant de m'envoyer les titres ou les liens de vos chansons d'amour préférées. Ok ? Comme ça, à nous tous, on fera la mix tape de l'année ! Je compte sur vous.


18 commentaires:

  1. Wall-e. Yeah !

    Bon sinon on pourra tout de même remarquer que pour les mecs comme moi qui ont un prénom bien senti, ils peuvent fêter leur fête, la Saint-Valentin, sans même être en couple. D'un autre côté c'est un peu la loose, même la meuf de la météo elle nous souhaite pas la bonne fête, cette dernière étant apparemment réservée aux "amoureux". Pff. Quand tu dis "mes photos", c'est vraiment toi la photographe des storm troopers ? Elles sont vachement bien !

    (les captchas pour publier des commentaires ici sont vraiment illisibles, il faudrait une machine pour les décoder).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, un Valentin !! Bonne fête, Valentin ! <3
      Non non, c'est pas moi qui ai pris les photos de Storm Troopers (I wish), mais je les aime beaucoup, alors je voulais les partager. Ravie qu'elles te plaisent.
      Et sinon oui, je sais, tout le monde se plaint de ces trucs, mais c'est pas moi qui les ai installés, donc désolée j'y peux rien...

      Supprimer
    2. Merci :)

      (sinon c'était une tentative d'humour, parce que les captchas normalement c'est pour ne pas que les robots puissent les lire donc c'était marrant de dire qu'il faudrait une machine pour les décoder, tout ça tout ça, voilà voilà (je commence justement à comprendre pourquoi je n'ai pas de girlfriend (et voilà que j'imbrique les parenthèses, en plus))).

      Supprimer
    3. Arf, j'avais pas compris ta blague, je suis indigne, pardon :( Mais j'ai surtout vu que tu te plaignais des "captchas" (j'avais jamais entendu ce mot de ma vie, par ailleurs), ça m'a rappelé le commentaire d'une amie sur Facebook : "ah oui et puis juste comme ça je tiens à dire au truc qui demande de rentrer un code quand on veut te laisser un commentaire que je l'emmerde. voilà voilà :)".
      Bref. Et sinon t'inquiète, moi aussi j'ai un grave problème avec les parenthèses, je me force à les enlever quand je me relis sinon y en aurait partout. (Merde, tu crois que c'est pour ça que je suis seule ?) ;)

      Supprimer
    4. (Ah tout à fait, le parenthésage abusif est réputé comme véritable tue-l'amour.)

      Supprimer
  2. http://www.youtube.com/watch?v=v6MwaZXlddc

    RépondreSupprimer
  3. En hommage à suzy et les baker boys :

    http://www.youtube.com/watch?v=o805eGf9NQw
    http://www.youtube.com/watch?v=6oIARF1-c1o

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aime pas trop LA CHANSON comme genre(surtout la chanson française qui me fait tordre de rire), et quand j'aime, ce serait plutôt Dirt ou TV eye des Stooges, mais en voilà une que j'aime bien alors qu'elle est au fond tout ce dont je me cogne, mais pour un amour éternel, je la trouve touchante. Alors voilà :

    http://www.youtube.com/watch?v=twAJCWbLsAI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha. Mon dieu. Cette chanson est abominable de mauvais goût, Jo. Mais c'est super mignon quand-même. Merci :)

      Supprimer
    2. Oui! Hehehehehehehohohohaha:d

      Tout est abominable, le clip, la musique, le cheval, la chanson, la musiqe(la chanteuse est jolie en revanche), mais c'était c'était pour le côté mignon! (je sais l'être hein! Enfin parfois)) C'est ringard à chier de la mort, mais c'est mignon alors j'ASSUME!, justement!:)

      Supprimer
  5. http://www.youtube.com/watch?v=0LFVQpDKHk4

    RépondreSupprimer
  6. http://www.youtube.com/watch?v=Mew1SD31FtY

    RépondreSupprimer
  7. Mais.. mais... Je connais ces deux chansons mais moi j'ai une excuse : j'ai grandi dans les années 90. C'est quoi, ton excuse, à toi ? ;)

    RépondreSupprimer
  8. Bon alors moi, pour la Saint Valentin, j'ai mangé au burger king, j'ai fumé un gros joint dans un coffee shop et j'ai vu des putes en vitrine. Tout ça avec mon mec. Ah oui, et on a baisé mais pas du tout au ralenti. Tout ça pour dire qu'on peut réussir sa Saint Valentin à condition de ne pas savoir que c'est la Saint Valentin (quasi-impossible je l'admets, à moins d'être au fin fond de la jungle sans calendrier) ou d'avoir oublié ou de faire exprès d'oublier que c'est ce jour-là, l'important étant de continuer à faire ce qu'on aime faire à deux ou tout seul ou avec des amis. Putain de fête de merde

    RépondreSupprimer
  9. Et puis saund on a un amour éternel, on chante ça, bordel!

    http://www.youtube.com/watch?v=tKU7oYOECAk

    Et ça!

    http://www.youtube.com/watch?v=PqsrVQfNYPc

    RépondreSupprimer
  10. http://www.lyricsmania.com/my_lover_lyrics_bert_jansch.html

    http://www.musicme.com/#/Bert-Jansch/albums/It-Don%27t-Bother-Me-5050159120529.html

    Par la même occasion, j'aime cette chanson là, enfin, c'est peut-être une des rares chansons que j'aime parce que je n'aime pas trop le genre "chanson". Mais celle là, c'est spécial, alors c'est un peu la chanson que j'aimerais qu'amour éternel connaisse :

    http://www.youtube.com/watch?v=6KxzmZXk05o



    RépondreSupprimer
  11. http://www.youtube.com/watch?v=BJIqnXTqg8I

    RépondreSupprimer
  12. http://www.youtube.com/watch?v=kEMZLo7j6-Q

    RépondreSupprimer