dimanche 29 avril 2012

Sweet-talk to me, Baby

(Quand je sens bien qu'il se fout de moi)



Comme je le démontrais dans A date with Ariane, s'il y a bien une chose qui marche avec les filles, c'est le baratin. Les filles sont très très sensibles au baratin. Ou - comme le dirait mon père (ce poète) : Les filles jouissent par les oreilles. (Mon père est un homme chic. C'est de lui que je tiens mon romantisme légendaire. Hmmm... Je dois être la fille du voisin).
Le baratin, ça marche à tous les coups. 
Comme on n'est pas complètement gourdasses, on repère le baratin d'assez loin, en fait, hein ("Et là, les filles, il m'a sorti les violons : "je t'aiiiiime, je ne peux pas vivre sans toiiiii". Non mais je rêve ! Il me prend vraiment pour une conne !" dirons-nous fièrement à nos proches). (Cela ne nous empêchera cependant évidemment pas de céder avec délice, soyons bien claires).
"Tu es magnifique ce soir" => rougissement, gloussement ravi, nichons sur la table.

C'est d'ailleurs un phénomène étrange, parce que, si les hommes sont évidemment sensibles aux compliments, ils ne sont, eux, pas du tout sensibles aux déclarations (sauf quand ils sont amoureux, bien sûr, mais ça ne compte pas).
Une fille, si tu lui dis "Je t'aime", ça la touche et, souvent, ça la séduit.
Un mec, si tu lui dis "Je t'aime", ça le terrifie et, immanquablement, ça le fait fuir.
J'en discutais l'autre jour avec Roméo (dont je ne parlerai par ailleurs pas dans ce blog car nous avons "a gentleman agreement"). Je lui parlais du fait que, étrangement, il avait réussi à me séduire à grand renfort de petits mots tendres et de chansons d'amour (les filles sont futiles et narzo), alors que, à l'inverse, jamais (jamais) je n'aurais pu le séduire en en faisant autant. JAMAIS une fille ne s'attirera l'intérêt d'un garçon en lui envoyant des chansons d'amour.
Comme me le confirmait Roméo lui-même, dans la tête d'un mec, l'équation est simple :
"She has feelings => You run".
(Oui : Roméo ne serait soi-disant un grand romantique qu'avec moi) (baratin).

Comme je l'ai déjà dit, j'ai eu une aventure avec un homme marié.
Ou plutôt : j'ai vécu une "histoire d'amour" avec un homme marié. Ou - pour le formuler différemment - j'ai vécu un feuilleton digne des pires navets jamais diffusés sur M6 et TF1.
En effet, Mr Duplicity était, en fait, et contre tout attente - à l'instar, mesdames, de Hugh Grant dans Bridget Jones - un méchant.
Je ne m'attarderai pas sur les détails. Je dirai juste que ce petit malin, sinistre enfoiré qui trompait sa femme depuis toujours avec les premières venues sans le moindre scrupule, a réussi à me faire croire que notre histoire était en réalité une magnifique histoire d'amour comme on n'en voit que dans les films.
Je me suis fait avoir comme une bleue. Parce que je suis une midinette décérébrée romantique et que j'aime bien brosser les cheveux de mes petits poneys.


En effet, la fille entend ce qu'elle veut entendre.
Ainsi, elle aura beau savoir qu'elle a affaire à un homme fraîchement marié et pourtant réputé pour être un womanizer fini, elle choisira de croire plutôt la version qui l'arrange et de croire l'homme en question quand il lui dira : "C'est vrai, tu n'es pas la première, mais tu es la dernière, tu es une révélation, tu es la femme de ma vie, je n'ai jamais ressenti ça pour personne, je n'arrive plus à coucher avec ma femme, je veux passer ma vie avec toi et te faire des enfants, si je t'avais rencontrée la veille de mon mariage j'aurais tout annulé (mais bon là par contre du coup je suis marié depuis un mois donc tu vois ça la fout mal, donc euh, va falloir que tu me laisses un peu de temps...").
Vous me direz, je n'ai à m'en prendre qu'à moi-même, on n'a pas idée d'être aussi conne.
En même temps, même si ce genre de baratin est difficile à croire, il est, en ce qui me concerne, encore plus difficile de croire que quiconque puisse déclarer des choses pareilles sans les penser vraiment.

Un jour, au début de notre relation, après m'avoir gratifiée d'une de ses longues déclarations d'amour qui me laissaient pantoise, Mr Duplicity m'a regardée avec son petit air de chaton égaré pour me demander si je le croyais (il avait tellement peur que je le quitte avant qu'il ait eu la force de quitter sa femme, vous comprenez, le pauvre trésor). Ce jour-là, je lui ai répondu très simplement que : "Je te crois. Je te crois parce que je ne pense pas qu'un seul mec au monde se donnerait autant de mal pour me baratiner à ce point juste pour me baiser".
....
(J'avais tort).
(En même temps, le fait d'être prêt à se donner autant de mal pour me baratiner à ce point rien que pour me baiser est quelque part une preuve d'amour en soi, non ? Bref).


 

Quand j'ai fini par comprendre à quel point ce que j'avais vécu pendant des mois était un mensonge, à quel point je m'étais fait balader, le sol s'est écroulé sous mes pieds. Je ne pouvais pas y croire. C'était inconcevable.
Comment peut-on mentir à ce point ? Quel est l'intérêt ? Où est le plaisir, si c'est un mensonge ? Quel est le plaisir de vivre une histoire avec une femme si on lui ment ?

Un jour, mon petit cousin, âgé de 18 ans, nous a fièrement annoncé à tous (ses cousins), à table, qu'il lui arrivait de mentir aux filles pour arriver à ses fins et de leur dire qu'il les aimait uniquement pour coucher avec elles. 
Je me suis étouffée avec mon mojito.
(Je ne pense pas que c'était vrai. Vrai ou pas, cela dit, ce qui m'a frappée c'est qu'il le dise en pensant que ça serait bien vu, qu'on le trouverait cool). (Je viens en effet d'une famille de cyniques dans laquelle ce genre de déclaration est acceptable - je dois décidément être la fille du voisin).

Il y a deux ans, quand Monsieur W a refusé de coucher avec moi (je voulais une vraie histoire, lui non, il a été honnête, il ne voulait pas me mentir puis me faire de la peine), je l'ai remercié. Je lui ai dit qu'en effet, les "one night stands forcés", j'avais déjà donné. A quoi il m'a répondu "Ouais en même temps je les comprends les mecs qui mentent. Ils te voient, ils se disent qu'ils peuvent passer la nuit avec toi à condition de te dire ce que tu veux entendre, et puis voilà, quoi".

Y a t-il réellement des hommes qui mentent froidement et consciemment pour arriver à leurs fins ? 
Ou bien allez-vous me dire que, "sur le coup", ils pensent ce qu'ils disent ?!


Un jour, il y à peu près deux ans, alors que j'étais au coeur de la tourmente avec Mr Duplicity, épuisée de passer mes journées à lui trouver des excuses, Bomba Brains m'a demandé, très simplement : "Bayane, est-ce que par hasard tu aurais envisagé la simple possibilité que ce garçon soit juste, en fait, tout simplement, un connard ? (Moi je dis ça je dis rien, hein)".
Et elle a ajouté : "Tout ça c'est des mots. Ca n'engage à rien. Dire ce genre de choses à une fille quand t'es au lit avec elle, c'est un peu comme de se branler quand tu bandes, tu le fais parce que c'est agréable, parce que t'en as envie sur le coup, mais c'est du vent".
Hmmm.
("Faire l'amour est tellement plus agréable quand on est amoureux. C'est cela qui nous a perdus : nous avons joué la comédie du romantisme, uniquement pour jouir plus fort" L'Amour dure trois ans).
....
J'ai en effet entendu des mecs se plaindre d'avoir dérapé et d'avoir dit "Je t'aime" en faisant l'amour, dans le feu de l'action, sans le penser vraiment : ils le regrettaient amèrement.
Comment diable peut-on dire "Je t'aime" sans le penser vraiment ?
J'ai du mal à le concevoir parce que je fais, d'ordinaire, extrêmement gaffe à ce que je dis.

Dans un de ses mails, Astro m'a dit qu'il n'avait rien à se reprocher, que sa seule obligation vis à vis de moi était d'être honnête et qu'il avait été honnête du début à la fin : il était "honnête" quand il me tenait la main dans la rue, et il était "honnête" quand il a arrêté de m'appeler trois jours après. (Tant de sincérité m'émeut, pas vous ?). Il m'a dit qu'il avait vécu "dans l'instant", et que oui il s'était emballé, mais que voilà, meuf, c'est des choses qui arrivent.

"J'étais sincère sur le coup", qu'ils nous disent. 

Alors bon, je ne sais pas, c'est peut-être moi qui manque de spontanéité, et qui ne sait pas vivre "dans l'instant", sauf que moi, personnellement, je ne suis jamais à fond pendant quarante-huit heures et puis plus rien. Je n'ai pas d'engouement éclair qui disparaissent comme ils sont venus. Et puis surtout, surtout, si je ne suis pas sûre de mon coup, je ferme ma gueule. Je ne donne pas de faux espoirs aux gens. Contrairement à Astro, je me sens extrêmement responsable des gens qui sont attachés à moi, et je met un point d'honneur à ne pas leur faire de mal. (Même quand je ne les ai jamais ne serait-ce qu'embrassés, même quand dans le fond je m'en fous).

Je ne dis pas que c'est dégueulasse de coucher avec une fille si on n'a pas l'intention de l'épouser, hein. Je ne suis pas idiote.
Même si, en ce qui me concerne, le sexe est une petite cérémonie de fiançailles en soi (oui, c'est pour ça le prêtre au pied du lit) (=> You run), je suis au courant que coucher avec une fille n'est pas en soi lui donner de faux espoirs.
L'été dernier, Mister F et moi avons recouché ensemble. Le lendemain, quand il a été clair que nous ne serions jamais qu'amants, il m'a demandé si je lui en voulais d'avoir recouché avec moi alors qu'il savait que je voulais plus que ce qu'il pouvait m'offrir. J'aurais en effet pu lui reprocher d'avoir été malhonnête et de m'avoir donné de faux espoirs, de m'avoir "baisée" alors qu'il savait que ça me ferait du mal. Certes. Mais en fait non. Je ne pouvais pas lui reprocher d'avoir recouché avec moi alors que 1) je ne demandais que ça, et 2) j'avais agi en connaissance de cause. J'espérais, bien sûr, mais je savais à quoi m'en tenir. J'ai tenté le coup, je prends mes responsabilités.

Mais Mister F ne m'a pas baladée. Il ne m'a jamais fait croire que c'était le début d'une histoire d'amour. J'ai toujours su qu'il m'aimait beaucoup et qu'il avait envie de moi mais rien de plus. Il a été réglo. Et du coup notre histoire, bien que courte, était bel et bien une histoire entre lui et moi. Pas une histoire que chacun a vécu dans son coin sans trop savoir ce qui se passait dans la tête de l'autre.
Il ne m'a pas fait croire à un truc avant de disparaître comme il était venu, sans s'expliquer, en me laissant me triturer les neurones pour essayer de comprendre : mais alors s'il disparaît comme ça c'est qu'il s'en foutait ? mais s'il s'en foutait pourquoi il a dit et fait tout ça ? (pour te niquer) pourquoi faire ? (pour te niquer, je t'ai dit) et pourquoi il m'explique rien ? je croyais qu'il y avait quelque chose entre nous et en fait il s'en fout tellement qu'il ne prend même pas la peine de m'expliquer ? Je comprends rien. (ben tu t'es fait niquer, quoi). C'est pas possible. (si si je te jure).
(Les filles aiment bien comprendre. Du coup, si tu leur donnes des informations contradictoires, leur cerveau part en couille : il y a surchauffe et ça court-circuite. C'est désagréable).

(Mon père est un homme volage prêt à pardonner tous leurs écarts à tous les mecs du monde, même ceux de sa fille. Il ne reprochera jamais à un homme d'avoir couché avec moi sans m'aimer et d'avoir ensuite disparu lâchement, parce que c'est le genre de choses qu'il fait lui-même tous les jours. Par contre, quand je lui ai dit qu'Astro m'avait dit qu'il voulait se marier et avoir des enfants, il s'est subitement transformé en abominable monsieur Hulk. (C'était drôle).
- Quoi ????!!!! Il t'a dit qu'il voulait se marier et avoir des enfants ??! Mais quelle sale petite merde !!!
- Non mais attends Papa, il ne m'a pas dit qu'il voulait se marier et avoir des enfants avec moi.
- Ah ouais, il t'en parlait "en général", quoi ? En général ?? Ouais, c'est ça, ouais. Petit enculé, va !!!)




Bref, les mecs, je ne vous demande pas d'arrêter de baiser avant le mariage ou de vous comporter comme des goujats sous prétexte d'être sincères, je vous demande juste d'être un peu corrects et de ne pas :
- dire que vous allez quitter votre femme si c'est pas vrai,
- dire que vous voulez des enfants si vous n'en voulez pas avec nous, 
- dire "Je t'aime" si ce que vous voulez vraiment dire est "Enlève tes fringues",
- dire "Tu me manques" si ce que vous voulez dire est "J'ai envie de baiser, j'ai pensé à toi",
- parler de nous emmener en week-end si vous avez l'intention de partir vivre seul au Tibet sans laisser d'adresse,
- dire "A demain" si vous savez que vous aurez piscine - dorénavant - tous les jours,
- dire "je t'appelle" si vous avez l'intention de perdre notre numéro de téléphone dans l'heure.
Ce genre de détails, quoi.

15 commentaires:

  1. Le baratin.... Si tu savais ce qu'on entend, en tant qu'homme (les hommes adorent raconter leur vidage de couille dans un être féminin de chair et de sang (un trou poilu ou rasé qui parle quoi) à ses potes, il lui faut bien ça pour se sentir un mâle, un vrai) lorsque les chasseurs de nichons viennent conter leurs exploits à la meute. Si tu pouvais entendre leur cynisme et la grande marrade quand ils sortent les boniments qu'ils ont utilisés pour ne pas perdre leur spermatozoïdes bêtement dans un acte de désespoir solitaire... La bonne vieille éducation de l'homme viril (abruti)qui entretient son ménage par la suite comme sa chaudière à gaz!

    C'est vrai que le sexe est une petite cérémonie de fiançailles en soi, car il faut bien éprouver une attirance totale pour l'autre quand même, éprouver l'intuition d'un élan d'amour. Et puis c'est s'offrir à l'autre quand même, alors je trouve ça beau moi que la femme s'offre, qu'elle se laisse aller aux confidences après, qu'elle reste là un moment à nous regarder lui sourire, aller pisser tout flageolant le matin, grogner comme un ours tout gêné de ce qu'on est réellement en vrai tout remettant nos chaussettes!

    APrès ben, pour les histoires qui vont durer, pour un homme c'est compliqué! AUtant entretenir une relation amoureuse longue est, je pens,e un plaisir pour lui, autant les enfants vont marquer la fin de sa jeunesse! Enfin je crois!


    Un homme meurt pour la première fois le jour où il a des enfants je crois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, encore quelqu'un qui s'appelle Anonyme ! (Vous êtes nombreux, dites-moi).
      Oui bon alors moi les enfants je suis terrifiée à l'idée d'en avoir aussi, hein. Je ne demande pas forcément à ce qu'on m'épouse et à ce qu'on me fasse des mômes (pas dans un futur proche en tout cas), je demande juste à ce qu'on arrête de me prendre pour une conne, à ce qu'on ne me mente pas, à ce qu'on fasse un peu gaffe à ce qu'on me dit et à ce qu'on prenne la peine de m'expliquer les choses sincèrement comme à un être humain doté d'un cerveau.
      Oui alors bien sûr, si les mecs étaient toujours sincères, ils baiseraient beaucoup moins, je le conçois.
      Mais bon... Quand-même.

      Supprimer
  2. Heu c'était jo tout court j'avais oublié de signer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Mais tu ne peux pas changer "Anonyme" par "Jo-Tout-Court" ?)
      Ton premier paragraphe fait froid dans le dos (même si bon, je ne suis pas née de la dernière pluie), par contre il apporte de l'eau à mon moulin. Lecteurs, tenez-vous prêts, dans mon prochain post, je vais parler de cul ! (et plus aucun de nous ne pourra plus jamais la nuit).

      Supprimer
  3. Il fait froid dans le dos, mais je ne fais que relater ce que j'ai entendu avec les hommes de toutes génératons confondues, et je dois te dire que ça fait en effet froid dans le dos! D'autant plus que de vieux ou jeunes dégueulasses en voyant de jeunes ados, sont capables de jeter leur sale oeil dessus, et de faire des réflexions immondes à la meute! Mais comme ils sont "entre hommes" ils se sentent à l'aise, et n'hésitent pas à lâcher leur esprit pervers, parce que pour eux tous les hommes sont ainsi, alors ça sort! ET les gamins c'est la même chose, ça commence tôt, "de père en fils"! Après on me demande pourquoi je suis aussi misanthrope, ben voilà...

    Oui je vais essayer de mettre jo-tout-court!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne devrais pas me dire ce genre de choses... Je suis une jeune fille impressionnable, quand-même. Je crois que je ne veux pas savoir, en fait. Je préfère fermer les yeux et penser aux licornes. D'ailleurs, je vais retourner coiffer mes petits poneys, là. Ca va me faire du bien.

      Supprimer
  4. Tu es très rigolote!:d

    Même si tu te moques ouvertement! (de moi) :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me moque pas de toi du tout !
      Non c'est juste que je ne veux pas penser aux vieux porcs pervers et mysogines qui bavent sur des adolescentes, ça m'est très désagréable... Et puis je ne veux pas sombrer dans des généralités type "Les hommes sont des porcs".
      J'essaye de faire la part des choses : ce qui me perturbe, c'est que des gens "biens" puissent parfois se comporter aussi "mal". Que des mecs avec une certaine culture, une certaine sensibilité et un certain civisme soient capables de faire des trucs aussi crasse... (mais peut-être que les gens dont tu parles sont par ailleurs des gens très biens, auquel cas je pense que je vais me faire nonne).
      Je ne sais pas si je suis très claire. Ca ne l'est pas tellement dans ma tête non plus, et je n'ai pas vraiment de réponse (ni de question, d'ailleurs). Je voulais juste souligner qu'il y avait quelque chose de pourri au royaume du danemark.
      PS : change de fréquentations.

      Supprimer
  5. Jo-Tout-Court1 mai 2012 à 12:09

    Mais je parle de gens que je rencontre depuis mon enfance, je ne les fréquente pas, mais ils se manifestent, je ne dis pas qu'ils sont tous pourris, ce sont des gens "normaux" avec une vie rangée, une culture, des gens de gauche, de droite du centre et même du centre au milieu des gauches et des droites divisées par le carré l'hypoténuse de l'écologie, de s étudiants, des gamins de tout âge quand j'étais gosse et maintenant encore (des petites réflexions qui sortiraient de la bouche d'un adulte en temps normal, enfin, si on peut dire ça), des gens quoi, ce ne sont pas des porcs (enfin je ne sais pas je ne suis pas allé fouiller dans leurs vies), dans le sens où il ne vont pas aller au delà de la réflexion, mais ils la feront à chaque fois quand même, avec un regard qui est beurk!

    Et c'est assez pertubant, on leur fait une réflexion, et ils se contentent de rire jaune et détourner la conversation ou de se tourner vers la majorité mâle l'air de dire ce type n'est pas des notres...

    Pour la fin de ton texte, je suis totalement d'accord, mais l'éducation des gamins et des jeunes puis des vieux et même des viocs fait que... Il reste encore un arrière goût de de réussite sociale mâle par le nombre de filles baisée dans sa vie...

    Mais certains résitent, et je précise que je ne me mets pas dans le lot! Car seule une femme peut en témoigner...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... :(
      Je conclurai sur cette merveilleuse citation de Docteur House :
      "Ce n'est pas une licorne, c'est un âne avec un débouche-chiottes sur le front".

      Supprimer
  6. Jo-Tout-Court1 mai 2012 à 13:52

    Pour finir,

    Quand il y a une histoire de chiottes, même si ça sort d'une série américaine qui fait frémir et rire les gens avec de la maladie à haute dose et un type pour une fois plus normal que la moyenne, je prend!

    C'est drôle qu'un type "normal" passe toujours pour un cinglé ou un fantaisiste, non?

    RépondreSupprimer
  7. Tu vois je suis tes conseils ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne ferai aucun sourire idiot, ni réflexion à la con!

    Tu fais bien tout ce que tu veux c'est ton blog hein et il est très amusant!

    Tu attendais sans doute que quelqu'un te fasse cette remarque!:p
    Et ce nouvel article alors?
    Bosse un peu bordel, au lieu de corriger des copies!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je cherche la réflexion à la con que tu aurais pu faire mais je ne trouve pas... Ca me frustre.
      Non mais ça bien fait du bien d'avoir un retour, tu sais des fois je rame un peu.
      Sinon le nouvel article, celui qui est censé nous empêcher de dormir la nuit, il est en cours d'écriture depuis des semaines mais j'arrête pas de le reprendre.
      J'essaye d'éviter de dire trop de conneries, figure-toi ! :)

      Supprimer
  9. Jo-Tout-Court2 mai 2012 à 14:48

    J'évite les réflexions à la con qui pourraient être prises à double sens, je me méfie maintenant!:d

    Oui, mais bon, tu vas bien avoir des gens qui te feront des coms (instelligents ceux là)! Et ensuite ça fera boule de neige! Allez tiens bon!

    Oui mais tes conneries sont drôles, alors ne te censure pas trop sinon on va s'emmerder, nous tes lecteurs!:d

    RépondreSupprimer