samedi 9 mars 2013

Le monde enchanté de Jacques Demy

"When I hold you in my arms,
 And when I feel my finger on your trigger,
 I know nobody can do me no harm"


En ce moment je n'écris pas beaucoup parce que :




 

Voilà. En gros.

Dans ma vie, en ce moment, il y a des faons, des petits lapins, des fleurs, des colombes qui s'envolent au petit matin et des couchers de soleil. Bref, il y a l'amoûûûr. 

Ca joue du Michel Legrand dans les rues, les gens dansent le rock acrobatique au supermarché, et aussi je ne parle plus qu'en chanson, en rimes et en alexandrins, tout ça. 

Je suis ce petit lapin qui s'élance dans les herbes folles, cette fleur qui éclot, ce faon qui vous regarde d'un air bovin mais heureux, cette fille en petite robe noire à la posture douteuse.

(Bon en réalité il y a beaucoup plus d'obscurité et de sueur en jeu que ces images ne veulent bien le laisser croire, mais on sous-estime la poésie pourtant infinie des papiers de préservatifs jonchant le parquet au pied du lit comme autant de pétales de rose).  

Je vis en petite tenue, je me nourris de croissants, je bois du thé lovée sur le canapé en le regardant jouer au tennis avec son chat et je suis une fille comblée.  

Il n'est évidemment pas exclu que je me mange une bonne ère glacière dans la gueule avant la fin de la semaine, auquel cas - on est bien d'accord ? - on regardera tous ailleurs l'air blasé et on évincera cette histoire d'un geste désinvolte en soutenant froidement que je n'y ai jamais cru. 

Mais en attendant, si vous le voulez bien, je vais garder ce petit air bête qui me va si bien.




2 commentaires:

  1. yesssaye girl! (je suis devenue rasta pendant la nuit)

    RépondreSupprimer
  2. D'un autre côté pourquoi prendre un air désinvolte ? S'il joue au tennis avec son chat, c'est FORCEMENT un mec bien. Bien ouéj ! ;)

    RépondreSupprimer