"Sometimes I wake up and just wonder what Venus Williams is doing right at that second" (?!)
(Lena Dunham citant son père sur Twitter)
(Lena Dunham citant son père sur Twitter)
Chers lecteurs, bonjour.
Je suis de retour dans la capitale après deux longs mois très très loin du monde civilisé, c'est à dire en Bretagne.
Pas un troquet. Pas une mobylette. Rien. La zone.
Non : je mens. En fait j'étais à deux pas d'une plage très prisée. Mais comme j'ai très peu quitté mon jardin et que je suis restée fort longtemps en la seule et unique compagnie de mon père et de mon frère, j'ai finalement bel et bien passé les vacances - j'insiste - loin de toute civilisation (sans vouloir balancer mon père et mon frère sur leur savoir vivre au jour le jour).
Bref. C'était merveilleux. Mer-veil-leux.
J'ai bu du muscadet, mangé de la pastèque, relu tout Lucky Luke, nagé dans la mer, joué au Trivial Pursuit et au Burger Quizz et gagné plusieurs Grands Burgers de la Mort, bref un été fort bien rempli. (On ne chôme pas, chez les Mosby).
Et puis je suis rentrée, parce que bon, après deux mois, je commençais à ressentir le besoin de prendre un bon bain de foule et de humer quelques pots d'échappement, parce que voilà, que voulez-vous, la pollution j'ai ça dans le sang.
J'ai retrouvé mes amis, qui se sont empressés de me raconter leurs vacances.
SMS de Alf : "Rien pour ma kekette mais cool cool la Turquie". (Résumé limpide s'il en est).
Mail de Charles : "J'ai passé de super vacances
: je suis passé à ça de faire l'amour ! Si seulement il n'y avait pas
eu cette fichue bombe lacrymogène dans son sac à main..."
Des vacances aussi torrides que les miennes, donc. (Quoique je dois l'avouer : cet été, j'ai two-timé Sami d'Engrenages avec Simon dans Misfits) (Je sais, c'est pas joli joli).
Nous avons ensuite pris rendez-vous pour nous retrouver en personne.
Charles : "Je vous propose de vous réunir chez
moi comme à la belle époque. Soit pour voir un film, soit pour
pique-niquer sur le toit de l'immeuble, soit pour jouer à Twister sans
nos vêtements. Mais je ne suis pas sûr qu'on arrive à se mettre tous
d'accord sur un film et il se peut qu'il ne fasse pas beau pour le
pique-nique..."
Bref, la vie a repris comme en quarante.
C'est donc fraîche et reposée que j'ai fait ma rentrée des classes, dans ce collège merveilleux où les élèves, malins, trouvent le moyen de traiter leur prof de cochonne impunément :
L'autre jour, ma collègue d'anglais s'est pris les pieds dans un fil en plein cours. Au même instant, un élève a crié "Cochonne !!" (?!). Elle l'a regardée, interloquée. Il a souri : "Ben quoi, madame, vous alliez tomber : j'ai dit Caution". (Oh le filou). (Quoiqu'en fait on est à peu près sûres qu'il n'a pas fait exprès. Mais s'il l'a fait exprès, avouez : c'est tellement bien joué qu'il mérite le respect).
Les vrais cours n'ont pas encore commencé, mais j'ai déjà eu le bonheur de faire remplir à mes élèves leurs petites fiches de début d'année (vous savez ces fiches pleines de questions qu'ont vous faisait remplir lors du premier cours), fiches qui servent uniquement - ne nous leurrons pas - à gagner du temps et à rigoler un peu. Parce que hein, oh, bon.
Petit best of fiches de début d'année :
Quels sont tes passe-temps ? jouer au foot, la Xbox, la télé, jouer aux jeux vidéo, aller sur l'ordi, jouer à la console, regarder la télé, la PS3, le foot... Quand tout à coup : "faire de la pâte à modeler" (?!).
Et un autre, qui n'augure rien de bon : "Je sore de au re".
Quel est ton groupe / chanteur préféré ? Booba, La Fouine, Sexion d'Assaut, Maître Gims, One Direction, Rihanna, Beyoncé, Macklemore, R5, M.Pokora, Christophe Maé, ZAZ, Séléna Gomez... (On est peu de chose).
Quel est ta matière préférée ? l'EPS, l'EPS, l'EPS... Et puis soudain :
Chelcy, 5ème : L'Histoire-Géo mais seulement avec Monsieur Isidor. (I know how you feel, girl).
Fiche de Maxime, 3ème (n'a répondu qu'à quatre questions) :
Profession du père ? Chai pas
Profession de la mère ? Chai pas
Quels sont tes passe-temps ? PS3, PC
Quelle est ta matière préférée ? EPS
(Ca promet).
Kenza, 6ème : (lève la main) Madame, ça veut dire quoi "profession" ?
Fiche de Manon, 3ème :
Quels sont tes passe-temps ? Ecrire des histoires d'horreur, regarder des films d'horreur.
Quel est ton livre préféré ? les Stephen King
Quel est ton film préféré ? Massacre à la Tronçonneuse
Qu'est ce que tu veux faire comme métier plus tard ? Travailler en pouponnière (Euh...)
Es-tu déjà allé(e) dans un pays anglophone et si oui, lequel ?
Lucas, 5ème : "Oui, en Suisse pendant les grandes vacances" (Euh...Comment te dire...?)
Anna, 6ème : "Je suis allée en Algérie et à Cannes cet été" (Euh... C'est-à-dire que...)
Darius, 3ème : (lève la main) "Madame, la Hollande, c'est un pays anglophone ?"
Moi : "Ben non !"
Darius : "Eh mais si, madame, ils parlent anglais, là-bas !"
Hgrmpf. (Sigh). Reprenons...
Qu'est ce que tu voudrais faire comme métier plus tard ?
Mélissa, 6ème : Actrice, policière, détective privée.
Nawel, 6ème : Sirurgiène ou avocate.
Sthésie, 6ème : styliste, chanteuse, danseuse.
Maëlle, 6ème : Styliste ou patissière.
Rhoooo. trop chou.
Des élèves normaux, quoi.
Rien à signaler : honnêtement, ils ont (presque) tous l'air adorables.
Rien à signaler : honnêtement, ils ont (presque) tous l'air adorables.
On verra si ça dure.
Tout va pour le mieux, donc. D'autant qu'en plus d'avoir de super classes, de super collègues (j'ai deux nouveaux collègues tout à fait gironds - je commence honnêtement à penser qu'ils sont recrutés sur casting) et un super emploi du temps, j'ai désormais également un Roberto.
Roberto :
Lady V : Un Roberto ? C'est un lapin nain ou un être humain ?
Moi : C'est un amant italien.
Sauf que chuuuut, il faut pas en parler parce que sinon ça va foirer.
Mon frère : Bon et sinon, t'as vu ton chéri ce week-end ?
Moi : Mais chuuuuut !! Le karma va t'entendre !!
Mon frère : Ah oui pardon. Bon alors t'as vu le mec que t'as levé l'autre soir comme ça pour te marrer mais qu'en fait t'en as rien à foutre ?
Je ne devrais pas en parler du tout. Je ne devrais même pas lui donner un nom, ça porte malheur. Surtout qu'il va évidemment disparaître dans la semaine, et que j'aurai encore l'air d'une conne.
Moi : J'attends de voir. Mais bon, à priori il a l'air bien, ce garçon.
Mon frère : Jusqu'à preuve du contraire.
Moi : Jusqu'à preuve du contraire. Preuve que j'attends de pied ferme, donc.
J'ai rencontré Roberto à peine rentrée de vacances.
J'ai passé deux mois loin du monde, puis je suis rentrée et j'ai passé une journée en pyjama dans mon studio à Paris, puis au bout de 24h je suis sortie et bam : je l'ai rencontré. Sur un plateau. Comme ça.
En quel honneur le Destin me fait-il un tel cadeau ?
Alors : si l'on en croit les connasses gens qui soutiennent que les célibataires le sont par leur propre faute, il s'agirait d'une sorte de récompense que m'offrirait le Destin pour m'être améliorée d'une façon ou d'une autre.
J'y ai réfléchi. Il est vrai que cet été j'ai mangé beaucoup de fruits et légumes, très peu bu, pas fumé du tout, pas été sur internet (ce suppôt de Satan), et relu tout Tintin comme je me l'étais promis (c'est important d'avoir un but, dans la vie) : j'ai donc été une bonne fille, ce qui expliquerait peut-être l'entrée fracassante d'un bel italien dans ma vie. (Ca et mes nombreux succès au Super Burger de la Mort, qui - cela ne fait aucun doute - y sont forcément aussi pour quelque chose).
Non parce que sinon, force est de constater que rien n'a vraiment changé dans ma façon d'aborder les relations : j'ai - évidemment - couché avec lui immédiatement après l'avoir rencontré (toujours rester fidèle à ses principes même dans l'adversité) et quand, au bout de trois jours, il n'a pas appelé comme il avait dit qu'il le ferait, je l'ai (on ne change pas une équipe qui gagne) dûment menacé de faire une poupée vaudou à son effigie et de maudire sa famille sur dix générations. Bref, je suis - somme toute - assez égale à moi-même.
Ce qui a changé, par contre, c'est que, contre toute attente, 1) il a eu envie de me revoir alors qu'il m'avait déjà baisée (en voilà une idée saugrenue), et 2) il s'est excusé platement de ne pas avoir appelé plus tôt et m'a dit que j'avais raison d'être en colère et est-ce qu'on pouvait se voir quand même pour qu'il puisse se rattraper ? (Hein ?? Ma che cosa succede ???).
Bon alors bien sûr, depuis, ça reste très casual, et je le vois rarement, et ça n'est que le début, on verra bien, et puis chuuuut, j'en ai rien à foutre d'abord, c'est juste un mec que j'ai levé comme ça je vous ai dit !!!
Voilà pour les nouvelles.
De toute façon je suis fin prête : s'il me brise le coeur, je lui ferai éternuer ses lunettes. (Oui : j'ai aussi découvert San Antonio, cet été) (Tenez vous prêts, à ce propos : j'ai relevé un certain nombre d'expressions et insultes que je compte bien resortir à la moindre occasion, comme, au hasard : "Cache ton infamie et arrive, sac à nouilles !", "Quoi vous faites, hé, pot de yaourt ?", "Tu devines pas, Pomme à l'eau ?", "Ca biche, pêcheur ?", "Viens, on se le virgule dans la verrière" ou autre "Y pouvait pas poser sa tinette à l'ombre, c't'endoffé ! Je m'ai brûlé les jambons sur la banquette ! Une vraie lampe à souder" qui est, je vous l'accorde, plus difficile à caser).
En attendant, je retourne à mes préparations de cours à Damages. Bonne soirée à tous.
Non, rien à voir.
Mais c'est mon blog, alors je fais ce que je veux.
Non mais.
"Cache ton infamie et arrive, sac à nouilles !" Ouh, ça j'aime bien. Faut absolument que je le case à la première occasion.
RépondreSupprimerContent de voir que tu vas bien et que tu as passé de bonnes vacances. M'enfin, te la pète pas trop pour le Burger Quiz, le jour où on se croise, je te mets une taule ;)
Han ! Défi ! Qu'y z'y viennent, qu'y z'y viennent ! :)
SupprimerSinon, oui, moi aussi, "Cache ton infamie et arrive, sac à nouilles" est mon grand favori.
Hééé!!! Moi aussi je t'ai tenu compagnie en Bretagne! Moi aussi j'ai gagné au Burger de la mort, comment tu m'as oubliée! ;-)
RépondreSupprimerMais non je ne t'ai pas oubliée, amour ! Tu as en effet fort brillé au Burger Quiz (d'ailleurs faut qu'on retourne vite en Bretagne pour remettre ça ! J'aime te faire mimer des choses héhé), c'est juste que - blogueuse oblige - je suis une grosse narzo qui n'aime pas partager la gloire :)
Supprimer