samedi 5 mai 2012

Guilty as charged


C'est ma faute, c'est ma très grande faute.

L'autre jour, j'ai envoyé un texto à Astro pour lui dire que je voyais quelqu'un en ce moment mais que pourtant c'était à lui que je pensais et que le monde était mal fait.
(Oui, il arrive un moment où quand t'as compris - enfin - que c'était mort, tu te censures moins). 
Je venais de faire un rêve : je devais prendre l'avion pour le rejoindre, mais je me perdais dans l'aéroport, j'étais en retard, j'avais pas mon billet, bref je loupais l'avion. Je venais de faire ce rêve, donc, et de me réveiller à côté de Roméo. C'était absurde. Qu'est-ce que je foutais là ?

Je crois que je viens officiellement de faire à Roméo ce qu'Astro m'a fait.
(Et en plus je suis en train de violer notre "gentleman agreement". Je suis vraiment une sale meuf)


Roméo est amoureux de moi, je le sais, et pourtant j'ai couché avec lui, parce qu'il est chouette et que j'en avais envie "sur le coup", parce que je me suis dit "allez pourquoi pas", et j'ai renouvelé l'expérience sans trop de conviction, et je l'ai laissé espérer parce que je suis lâche, je l'ai laissé attendre mes appels parce que je ne savais pas quoi lui dire, j'ai annulé un rendez-vous qu'il attendait depuis longtemps pour boire des coups avec mes potes et aller m'envoyer en l'air avec Johnny Blue Eyes (oui, votre midinette en chef est officiellement en train de devenir une femme de petite vertu - au temps pour le kawai - désolée), puis je l'ai quitté en bafouillant par écrit (tel père telle fille, finalement) et je lui ai brisé le coeur. Une deuxième fois.
Je suis une sale meuf. C'est horrible. Plus nulle tu meurs.
Et il vient de m'envoyer un message que je n'ai même pas le courage de lire parce que je me sens coupable et que je n'ai pas envie de me sentir coupable, et du coup j'ai juste envie de me mettre la tête dans le sable et de ne plus jamais lui parler juste pour arrêter de ressentir cette culpabilité, alors qu'il y a encore une semaine je prenais le petit déjeuner avec lui après une longue nuit à discuter et à faire des câlins.
Je lui fais du mal. J'ai horreur de ça. Je me sens minable.


Je suis passée de l'autre côté du miroir.
Je n'ai pas l'habitude parce qu'il est très très rare que je couche avec un mec qui ne m'intéresse pas vraiment. (Et encore plus rare qu'il soit amoureux de moi). Mais j'ai décidé de casser mes schémas.
Pour le pire. 

Je pourrais évidemment avancer l'argument que ça n'a duré que quelques jours, que je n'ai passé que trois nuits avec lui, que je ne lui dois rien, que je ne lui ai rien promis ou rien fait croire, que c'est un grand garçon, qu'il n'est pas en sucre, qu'il savait ce qu'il faisait et que je ne suis pas responsable de lui (des arguments valables, par ailleurs), et pourtant : je ne me sens pas moins coupable. Parce que je sais que je suis importante pour lui et que je me mets à sa place.
Et je me mets à la place d'Astro, aussi, parce que je pourrais dire à Roméo aujourd'hui tout ce qu'Astro m'a dit : "Je me sens coupable, je ne voulais pas jouer avec toi mais je crois que c'est un peu ce que j'ai fait et je suis désolée", "T'es quelqu'un de très chouette et j'ai aimé passer du temps avec toi mais bon voilà il faut que je sois claire et donc on va arrêter là". Et il n'y a rien à dire, vraiment.
A part les fameuses phrases de Please don't let me be a spinster :
T'es un mec super (tu sais ce qu'il te dit le mec super, salope ?), et j'ai aimé les moments qu'on a partagés, mais je ne suis pas amoureuse de toi et je n'y peux rien, et c'est tout.
Peut-être que la nuit, à côté de moi, Astro rêvait qu'il loupait l'avion qui devait lui permettre de rejoindre une autre fille, qui sait.
Il s'en foutait probablement autant que je m'en fous aujourd'hui.
C'est un peu difficile à avaler mais voilà.
On dit souvent que l'homme est une femme comme les autres, mais on oublie de dire que parfois la femme est un homme comme les autres, elle aussi. Donc voilà, c'est dit. 

Pour Roméo, je suis la femme idéale et on a passé des journées merveilleuses.
Pour moi, il est chouette et c'était sympa.
End of story.

Je viens de perdre ma place au pays enchanté.


Ca remet les idées en place mais croyez-moi, ça n'est pas plaisant.
Et quand tu t'en fous, tu n'arrives jamais vraiment à concevoir que l'autre ne s'en foute pas.
J'aurais très bien pu dire à Roméo que je voulais "en théorie" me marier et avoir des enfants, et il ne me serait probablement pas venu à l'idée une seule seconde que ça pourrait lui faire de la peine.
En même temps, Roméo n'est pas une fille. (Soyons réalistes, il aurait certainement avalé sa langue et fait une petite crise d'épilepsie interne avant de changer de sujet à la vitesse de l'éclair).
(Astro et moi sommes finalement aussi tarés l'un que l'autre. Quand j'ai raconté à MoMA qu'il m'avait informé le tout premier matin, entre le café et les chouquettes, qu'il voulait se marier et avoir des enfants, elle a ouvert de grands yeux : "Oh mon dieu, t'as dû flipper à mort !". Ben... Non. J'ai pas flippé à mort. J'ai été séduite. Je me suis dit que je ferais bien des enfants avec ce mec. Bref, de nous deux, c'est finalement moi la plus dérangée).

Tout ça pour dire que j'ai été nulle avec Roméo et qu'Astro a été nul avec moi mais que ça ne fait pas de nous des gens mauvais, c'est juste que parfois on tente le coup, parfois on foire, et on ne peut pas toujours gérer les autres en plus de nous gérer nous-mêmes.
Et il n'y a pas de solution.
On rame tous.
A est amoureux de B qui est amoureux de C qui est amoureux de A et il n'y a pas de solution.
C'est un truc chimique qu'on ne contrôle pas.
(D'ailleurs à ce propos, il y a un truc qui me perturbe :
Les recherches révèlent les unes après les autres que l'on est toujours attirés par des gens qui sont très différents de nous génétiquement. On est des animaux, c'est pour perpétuer l'espèce, blablabla, bref on essaye de nous faire croire que la nature fait bien les choses. Mouais. Sauf que comment se fait-il que l'attirance ne soit pas toujours réciproque, alors ? C'est pas très au point, leur truc. Avouez)

Astro m'a dit dans un de ses mails qu'il comprenait, qu'il était comme moi et qu'il était lui aussi un romantique qui se "perdait" parfois dans ses relations amoureuses.
C'est juste que dans mon cas, il n'était pas amoureux. (Je comprends meuf, je sais ce que c'est, moi aussi il m'arrive de tomber hyper amoureux au bout de deux jours. Juste pas de toi. C'est con, hein ? Allez, salut !)
Moi aussi je comprends Roméo parce que je suis comme lui. Mais - même problème - pas avec lui. Malheureusement.
La vie est mal faite, quoi.


Make everything ok

Sur ce , je vais retourner me flageller un peu en attendant le résultat des élections.
Bonne journée, mes petits padawans.
(Et surtout faites ce que je dis, pas ce que je fais, hein).  

(Mais je suis encore gentille, hein. Je suis encore super choupi et choubidou et tout. Vous me croyez, dites ?) 
(Et puis vous inquiétez-pas, va, Johnny Blue Eyes va m'en foutre plein la gueule et je serai bien punie). 

13 commentaires:

  1. …va m'en foutre plein la gueule: Oh, c'est sale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grands dieux ! Chers lecteurs, vous avez l'esprit fort mal placé. J'entendais par là qu'il allait très vraisemblablement me faire souffrir. (Diantre que je suis grossière, quand j'y pense. Il faut que j'y travaille. Ca n'est pas beau dans la bouche d'une jeune fille).

      Supprimer
    2. "M'en faire voir de toutes les couleurs", c'est mieux. Non non mais alors je vous jure mes grands dieux que je n'ai jamais voulu dire ce que cette petite gourgandine de Taloche insinue que j'ai dit ! (En vrai je suis plutôt distinguée, dites, si si je vous jure). (J'ai honte, maintenant).

      Supprimer
  2. Jo-Tout-Court7 mai 2012 à 12:24

    Je ne voulais pas mettre de com, parce que je souffre d'empathie aigue avec tous les protagonistes!

    En plus j'ai une sale nausée qui traîne, alors je me suis posé quelques questions!

    Puisque je souffre d'empathie, je me suis esclaffé "elle est enceinte" et j'ai maugréé la tronche dans la cuvette "j'ai ses symptomes!" (tu devrais faire un test quand même, parce que j'ai un don à ce niveau, en plus c'est vraiment au levé, et puis je bouffe des cornichons maison toute la journée avec des fraises des bois et de la chantilly sachant que je déteste ce truc blanchâtre tout sucré en temps normal, ça fout en l'air le goût du vinaigre blanc!)

    J'imagine que tu te dis, là dans la seconde, ce mec est enceinte, qu'est-ce qu'il me raconte ce con, non mais...! De ta part ça ne m'étonnerait pas, mais un gros mâle imbécilen c'est quand même un prout sans issue vaginale, non apte au service pédo-mammaire!

    Reste la gastro, depuis trois ans, je développe des symptômes intestinaux dans certaines situations du genre!

    Bon, je vais méditer là dessus.

    Je n'aurais pas du laisser ce com! Mais pfffffffffff

    RépondreSupprimer
  3. Jo-Tout-Court8 mai 2012 à 01:27

    Tout ce que je voulais dire, c'est que ça me remue (réellement) terriblement, c'est mon côté midinette...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben faut pas te mettre dans c't'état là choupette ! :)
      PS : Dis, tu ne vas quand-même pas me faire l'affront d'être enceint, toi aussi ?! ;)

      Supprimer
  4. Jo-Tout Court8 mai 2012 à 05:19

    Heu???????????

    Qui est donc enceinte?

    C'est que lorsqu'on aime une personne au delà de tout on est remué ensuite de toute situation qui nous la rappelle. Je préférais encore le dire de façon débile et drôle, mais faut croire que je ne suis drôle qu'au réveil!:d (à moins que tu ne sois bourrée le soir!:p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis navrée de te rappeler des choses désagréables, je te présente toutes mes confuses.
      PS : "qui est enceinte ?" euh... attends voir... ben... tout le monde ! (à part moi).

      Supprimer
  5. Jo-Tout Court8 mai 2012 à 05:48

    Je n'ai pas dit que c'était désagréable, bien au contraire, c'était vraiment doux, mais la fin..... L'imbécile qui a inventé le principe de fin devait être de DROITE, le réalisme de chiottes!

    "Tout le monde" : c'est qui ça, "tout le monde"? Tu tournes autour du pot de chambre là!:d

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, t'as raison, toutes nos histoires d'amour foireuses, c'est la faute aux méchants capitalistes !!

      Ben tout le monde, quoi. Mes amies. Les copines de mes amies. Les nanas de mes amis. Voilà. J'ai trente ans, quoi. (Tic tac tic tac tic tac).

      Supprimer
  6. Jo-Tout-Court8 mai 2012 à 07:37

    Tu craqueras aussi, ce n'est qu'une question de temps, et ensuite tu auras un sourire niais devant tous les bébés! Et la vie sera comme une longue dégoulinade de procréation et d'élevage! Car n'oublie jamais que "l'homme", aussi supérieur soit-il, reste et demeure lézardien, il doit prolonger l'avenir de la race, c'est une obligation instinctive, et trouver "l'être" qui va donner naissance à un beau spécimen en pleine santé et en même temps sera assez fort pour le protéger et lui assurer un avenir sûr! (on en revient au capitalisme quelque part, je dis ça autant pour le mâle que la femelle) L'amour n'a pas grand chose à voir avec tout ça, l'amour c'est juste rêver qu'on peut trouver la seule personne au monde qui nous semble être LA SEULE JUSTEMENT avec qui on serait bien quoiqu'on fasse, mais ça, imagine toi une petite sardine dans le banc, avec tous sardinos imbéciles autour, tu peux te taper le tour des océans toute ta vie sans le voir, et rencontrer tous les abrutis qui étaient juste tes voisins (je déteste les voisins) Le pire c'est quand tu crois avoir trouvé la sardine de tes rêves à l'autre bout du banc, mais qu'elle s'en cogne car elle est à genoux (ne pas aller chercher de rapports avec le sexe SVP) devant de ses voisins directs...
    Bon, on va se détruire le moral là! Si tu faisais un un bel article surper intelligemment con comme on aime en lire chez toi!!!!!!!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une sardine à genoux ?? Etrange métaphore.
      Jo, t'as envoyé ça à quelle heure ?? Tu t'égares. Tu enfonces des portes ouvertes. Il est tard ;)
      Oui, j'avoue, ça n'était pas mon post le plus funky. J'ai manqué à tous mes devoirs de petit bout en train choubidou 2.0.! J'essaierai de faire mieux la prochaine fois, promis !

      Supprimer
  7. Jo-Tout-Court8 mai 2012 à 23:40

    Oui!

    Je ne sais pas à quoi je dis oui, mais je dis oui quand même! Il était très bien ton article, juste que ça fait remonter les vieilles portes ouvertes qui ont bouché le port de Marseille!:p

    RépondreSupprimer